Expert en rayonnage et équipement de stockage

Rayonnage

Catégories

  • Rayonnage à palette

    Pal rack components

    1. L’échelle
    2. Le pied d’échelle
    3. La lisse
    4. Les antennes de dépose
    5. La traverse support palette
    6. Le support de conteneur
    7. La protection d’extrémité
    8. La protection de montant
    9. La protection d’angle
    10. La protection anti-chute

     

     

     

     

     

     

    Le rayonnage à palette ou rack à palette est utilisé et adaptable pour un grand nombre d’activités comme : la logistique, le transport, la grande distribution, l'industrie, la métallurgie, réserve de magasin, ateliers divers…

    Cet équipement industriel permet de stocker votre marchandise en toute sécurité selon les normes européennes.

    Le rayonnage à palette s’adapte en fonction de votre entrepôt et des produits que vous stockez. La hauteur varie de 2000 à 13 000 mm et plus encore. Il permet le stockage de 2, 3 ou 4 palettes par niveau….)

    De plus, il est possible de maximiser votre place disponible grâce à un rayonnage à palette en double profondeur. Il permet le stockage d’un plus grand nombre de palettes et est très utilisé lorsqu’il y a plusieurs palettes par référence.

     

    Rayonnage a palette

  • Rayonnage à accumulation

    Drive in racking scheme

    1. L’échelle (le montant)
    2. La lisse de fermeture
    3. Le rail support de palette
    4. Le bras support
    5. Le nez de rail ou guide d’introduction
    6. Le guidage au sol
    7. La protection d’entrée du guidage au sol
    8. Le contreventement
    9. Butée arrière

     

    Ce type de rayonnage est idéal pour stocker de grandes quantités de palettes palettisées de produits identiques ou de même référence. Le rayonnage à accumulation permet un stockage important même dans un espace étroit ou exiguë. Les palettes sont entreposées les unes derrières les autres sur le rail de support (voir 3 sur le schéma). Ce système permet un stockage très dense, proche du stockage de masse, avec une sécurité maximale pour les marchandises, trop fragiles pour être stockées l’une sur l’autre.

    Rayonnages par accumulation

  • Rayonnage dynamique

    Rayonnage dynamique

    Le rayonnage dynamique est une solution de stockage peu encombrante et qui permet d’entreposer efficacement un maximum de marchandises palettisées. Ce système s’adapte parfaitement à tout type d’objets et applicable à tout secteur de l’industrie ou de la distribution (alimentation, automobile, industrie pharmaceutique, chimique, etc.)

    Ce système permet de travailler dans deux configurations :

    • FIFO (first-in first-out) : Vous introduisez les charges d’un côté du bloc et vous pouvez les reprendre de l’autre côté grâce aux rouleaux installés en pente qui composent ce système de rayonnage dynamique.
    • LIFO (left-in first-out) : Vous chargez et déchargez donc les marchandises palettisées du même côté du bloc. Les rouleaux installés dans le rayonnage sont montés en pente permettant aux charges de se repositionner vers le début du bloc dès qu’une palette a été prise.

     

    Rayonnage dynamique 2

  • Rayonnage picking

    Rayonnage picking

    Rayonnage conçu pour le stockage de charges moyennes. Il est essentiellement utilisé en entrepôt, atelier, garage, réserve de magasin... et est adapté à un grand nombre d’activités comme : la logistique, la grande distribution, l'industrie, les garages... Il est entièrement réglable et s’adapte à pratiquement toutes les situations. Il permet le stockage des articles moyennement lourds chargés à la main tels que les grands cartons, les bacs en plastique, les machines, l'outillage...

     

    Rayonnage picking mi lourd

  • Rayonnage léger

    Rayonnage leger

    Le système de rayonnage léger et à la fois polyvalents et peu coûteux. C'est la solution idéale pour gagner en espace et il convient parfaitement pour le stockage d’une variété d’articles allant de petits objets encombrants à l’archivage de vos documents et cartons. De plus, il peut être utilisé pour réaliser du picking dans les entrepôts industriels.

  • Rayonnage d'archive

    Rayonnage a archives

     

    Ce rayonnage modulaire à tablettes s’installe facilement et très rapidement. Ce système de rangement s’adapte à tous vos besoins grâce à ses supports pouvant être réglés par intervalles de 2,5 cm et a une vaste gamme d’accessoires qui permettent de diviser les niveaux. Les tablettes existent en plusieurs dimensions, vous permettant ainsi de construire un système de rayonnages parfaitement adapté à vos besoins de rangement. Cette solution vous permet de stocker des boîtes pour classer vos produits, dossiers, archives, produits suspendus...

     

  • Cantilever

    Img17 1 2

    Les rayonnages lourds en porte-à-faux ou Cantilever sont parfaits pour le stockage de charges longues et encombrantes. , il se compose d’une structure très simple formée de colonnes et de séries de bras en porte-à-faux pour y déposer la charge. Le cantilever permet de maximiser votre espace de stockage en utilisant la hauteur de votre entrepôt et permet de vous donner un accès facile à vos produits. Disponible en simple ou double face selon vos besoins. Il peut être utilisé en intérieur et en extérieur.

     

    Cantilever 1